AST Groupe : le titre retrouve ses niveaux de l'été dernier

05/05/2009 - 16:25 - Boursier.com

Grand bénéficiaire du retour de l'appétit pour le risque sur les marchés, le secteur de la construction continue de s'illustrer cette semaine...

Grand bénéficiaire du retour de l'appétit pour le risque sur les marchés, le secteur de la construction continue de s'illustrer cette semaine et le petit constructeur lyonnais de maisons AST Groupe illustre bien ce mouvement avec une hausse de 25% autour de 3,5 Euros ce mardi, un niveau que le titre n'avait plus atteint depuis l'été 2008. Comme l'ensemble du secteur immobilier, AST Groupe a souffert en 2008 mais a confirmé début avril des résultats largement bénéficiaires. Avec une structure financière solide caractérisée par 24 ME de capitaux propres dont une trésorerie de 16 ME fin 2008, AST Groupe aura donc évité le pire et pourrait même profiter des difficultés de ses concurrents. AST Groupe affirme en effet qu'un nombre important d'opérations abandonnées par les promoteurs et les aménageurs de terrains à bâtir, au cours de l'année 2008, conjugué aux opérations de déstockage en cours, vont conduire le marché vers une pénurie de logements dès le second semestre 2009. Avec des prix bien positionnés sur la capacité moyenne d'emprunt des fameux primo-accédants, AST Groupe espère donc capter toute reprise du marché immobilier. Avec la reprise du groupe Jacob, AST Groupe propose désormais une nouvelle offre de maisons environnementales à ossature bois répondant dès à présent aux futures normes thermiques. Ces maisons, destinées aux primo-accédants, seront principalement distribuées via un réseau exclusif de 60 concessionnaires répartis dans toute la France, mais également destinées aux marchés publics et au marché de la rénovation, avec une stimation de plus de 180.000 logements publics à remettre en conformité avec les normes thermiques actuelles. La prochaine communication d'AST Groupe est prévue le 14 mai prochain pour le chiffre d'affaires du premier trimestre 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.