Dassault Aviation : le Falcon 2000LX obtient sa certification EASA et FAA

05/05/2009 - 20:10 - Boursier.com

Dassault Falcon, une filiale de Dassault Aviation a annoncé aujourd'hui que le dernier-né de sa famille d'avions d'affaires, le Falcon 2000LX (4000 nm...

Dassault Falcon, une filiale de Dassault Aviation a annoncé aujourd'hui que le dernier-né de sa famille d'avions d'affaires, le Falcon 2000LX (4000 nm d'autonomie) a reçu sa certification de la FAA (Federal Aviation Administration), juste après celle de l'EASA (European Aviation Safety Agency) obtenue le 23 avril. Les premières livraisons interviendront au début du mois de mai. "Le Falcon 2000LX offre les plus bas coûts d'exploitation de tous les avions d'affaires à large cabine et incarne la solution idéale aux défis actuels de la conjoncture économique", a déclaré Jean Rosanvallon, Président-Directeur général de Dassault Falcon. "Cet avion offre les meilleurs rendements carburant de sa catégorie, ce qui en fait le jet d'affaires le plus économe en termes de consommation et d'émissions". Capable de franchir jusqu'à 7410 km (4000 nm), le Falcon 2000LX offre le même niveau d'espace et de silence en cabine que le 2000EX EASy, tout en pouvant relier des villes plus distantes. Le 2000LX pourra ainsi desservir sans escale les trajets New York-Moscou ; Paris-Mumbai ; Dubaï-Londres ou encore Hong Kong-Brisbane. En outre, sa vitesse ascensionnelle est de 10 à 15 % plus élevée que celle du Falcon 2000EX, lui permettant ainsi de monter à 41 000 ft (12 500 m) en seulement 18 minutes. Le Falcon 2000LX est livré en série équipé du poste de pilotage EASy, qui a reçu de nombreuses distinctions et félicitations pour ses caractéristiques intégrées et ses affichages intuitifs. Le Falcon 2000LX brûle moins de carburant que les avions de segment inférieur, dont les plus récents jets d'affaires de taille intermédiaire.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.