Vivalis : contrat de licence commerciale avec Oxford-Emergent Tuberculosis Consortium

06/05/2009 - 08:26 - Boursier.com

Oxford-Emergent Tuberculosis Consortium, société en participation entre l'Université d'Oxford et l'américaine Emergent BioSolutions, a signé un...

Oxford-Emergent Tuberculosis Consortium, société en participation entre l'Université d'Oxford et l'américaine Emergent BioSolutions, a signé un contrat avec Vivalis pour évaluer les capacités de production commerciale à grande échelle de MVA85A, le nouveau vaccin candidat prometteur du Consortium contre la tuberculose. Dans le cadre de cet accord, le Consortium étudiera la production du MVA85A en utilisant la lignée cellulaire propriétaire de Vivalis EB66 issue de cellules souches embryonnaires de canard. Cette lignée cellulaire possède des caractéristiques réglementaires et industrielles uniques telles qu'une stabilité génétique à long terme, une prolifération cellulaire illimitée, une croissance en milieu sans sérum jusqu'à de fortes densités cellulaires en suspension. La licence commerciale comprend un paiement à Vivalis à la signature ("up front"), ainsi que des paiements d'étape de développement ("milestones") et des royalties sur les ventes futures du candidat TB.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.