Publicis : se consolide dans l'événementiel de prestige

06/05/2009 - 13:56 - Boursier.com

Publicis Groupe annonce aujourd'hui plusieurs changements importants dans son activité événementielle internationale de prestige...

Publicis Groupe annonce aujourd'hui plusieurs changements importants dans son activité événementielle internationale de prestige. John Rossant, président exécutif de PublicisLive - la division événementielle internationale du groupe, basée à Genève - prend également la direction d'ECA2, entité dédiée aux grands spectacles multimédias. En parallèle, PublicisLive s'installe à Monaco. Ces évolutions reflètent la dynamique de croissance impulsée par John Rossant depuis son arrivée à la tête de PublicisLive il y a près d'un an. Créé en 1974, intégré dans le giron de Publicis Groupe depuis 2002, ECA2, basée à Paris, est l'un des plus grands spécialistes mondiaux de l'événementiel. Ses 17 professionnels créent et produisent des spectacles multimédias à grande échelle pour des parcs à thème, des expositions internationales, des cérémonies d'événements sportifs, des centres du patrimoine et des entreprises. ECA2 bénéficie de nombreuses références comme l'illumination de la Tour Eiffel en 2000, les cérémonies d'ouverture d'EuroDisney, la coupe du monde de la FIFA en France et les Jeux Paralympiques d'Athènes. Parmi ses clients récents, l'agence compte Airbus, MGM Grand, Toyota, la famille royale du Qatar et le Futuroscope. Son fondateur, Yves Pépin, restera son directeur artistique et son PDG, Jean-Christophe Canizares, continuera à diriger l'agence tout en reportant à John Rossant, Président exécutif. Par ailleurs, le nouveau bureau de PublicisLive ouvert à Monaco, est placé sous la direction de John Rossant et de son directeur général, Anthony Gazagne. Ce troisième centre, après Genève et Paris, répond à une demande croissante en événements très qualitatifs et à fort contenu dans la Principauté où PublicisLive produit un Forum des Médias annuel en collaboration avec MonacoMediaX de Monaco.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.