Pétrole : le baril se rapproche des 57 Dollars

07/05/2009 - 08:06 - Boursier.com

Le baril de brut poursuit sa marche en avant ce matin en Asie et s'échange désormais proche d'un plus haut de six mois à 56,5 Dollars...

Le baril de brut poursuit sa marche en avant ce matin en Asie et s'échange désormais proche d'un plus haut de six mois à 56,5 Dollars. Ce sont toujours les espoirs d'une reprise de la première économie mondiale d'ici la fin de l'année qui soutiennent les cours du pétrole après les propos du Président de la Fed, Ben Bernanke, mardi, qui estime que l'économie américaine a désormais touché le fond et est en train de se stabiliser, avant un retournement attendu plus tard dans l'année. Les chiffres de l'emploi américain meilleurs que prévu hier vont également dans ce sens... Par ailleurs, l'annonce mercredi d'une hausse des stocks de brut US inférieure aux attentes participe aussi à la bonne tenue du baril. Dans son dernier rapport hebdomadaire, le Département à l'Energie américain, a fait état pour la semaine close au 1 mai d'une hausse de 0,6 million de barils des stocks commerciaux de brut, hors réserve stratégique, quand le consensus Bloomberg tablait sur une hausse de 2,5 millions de barils.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.