Nexans : contrat de 7 ME au Nigéria

07/05/2009 - 15:13 - Boursier.com

Nexans, leader mondial de l'industrie du câble, a remporté auprès de Hyundai Heavy Industries (HHI) une commande d'un montant de 7 Millions d'Euros...

Nexans, leader mondial de l'industrie du câble, a remporté auprès de Hyundai Heavy Industries (HHI) une commande d'un montant de 7 Millions d'Euros portant sur la fabrication et la fourniture de câbles d'énergie, de commande, d'instrumentation et de télécommunications "topside" destinés à la plate-forme de stockage flottante mobile (FPSO, Floating production, Storage and Offloading) en construction sur le champ pétrolier en eaux profondes d'Usan, au large des côtes de Nigeria. Le site de production Nexans de Kukdong, en Corée du Sud, fabriquera plus de 1.700 kilomètres de câbles d'énergie, de commande, d'instrumentation et de télécommunications pour le FPSO d'Usan. Les câbles basse et moyenne tension (de 1 kV à 30 kV) sont conformes aux plus récentes normes internationales. En fonction des applications spécifiques et compte tenu de la complexité de l'environnement pétrolier et gazier, Nexans fournira également des câbles avec différents types d'isolant (ERP ou XLPE) et d'armure (tresse de fils de cuivre ou d'acier galvanisé). En tant qu'expert majeur de la sécurité, Nexans fournit en outre des câbles qui répondent aux exigences les plus rigoureuses en la matière, la plupart d'entre eux étant dotés d'une gaine externe intégrant un composé thermodurcissable sans halogène. En fait, le Groupe applique ses compétences éprouvées dans la construction navale, au secteur pétrolier et gazier, plus particulièrement sur le marché des équipements offshore de surface ("topside"). Les câbles seront livrés et installés entre octobre 2009 et mars 2010. "Le contrat FPSO d'Usan démontre la capacité globale de Nexans à faire face à l'ensemble des besoins en câbles de surface et sous-marins de l'industrie pétrolière et gazière, notamment en respectant des calendriers de livraison serrés", commente Salvatore Di Giorgio, Responsable du marché applications offshore de Nexans. "De ait, nous travaillons déjà pour Saipem sur un contrat portant sur la fourniture d'ombilicaux sous-marins destinés à Usan.". En effet, en décembre 2008, Nexans s'est vu attribuer l'une des plus importantes commandes d'ombilicaux jamais passées (un contrat de 42 millions d'euros auprès d'EMC B.V, filiale de Saipem S.p.A.) portant sur le développement, la fabrication et la fourniture d'ombilicaux et de l'équipement associé, destinés aux installations sousmarines du champ pétrolier en eaux profondes d'Usan.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.