Technip : le titre met fin à 4 séances de baisses, les rachats d'actions restent en soutien

22/06/2006 - 09:20 - Boursier.com

Depuis l'activation le 22 mai dernier, Technip a racheté un peu plus de 4,7 millions d'actions, soit plus de 4% de son capital...

Technip profite du rebond des marchés et d'un retour du baril de pétrole au-dessus des 70 dollars pour mettre fin à 4 séances de baisse. Le titre progresse de 2% en début de séance, juste au-dessus de 39 Euros, tout en restant sur ses plus bas depuis un an. Technip reste en effet plus affecté que les autres valeurs pétrolières comme Geophysique, Vallourec ou Bourbon avec une baisse de près de 40% depuis ses plus hauts de la fin avril. Pour Geophysique, Vallourec et Bourbon, le repli sur les récents plus hauts est plus proche de 25%, mais Technip est le seul de cet échantillon à avoir lancé un avertissement. Depuis cet avertissement, Technip a activé son programme de rachat d'actions pour soutenir le cours et le groupe a poursuivi ses rachats la semaine dernière. Technip a déclaré le rachat de 171.000 de ses actions sur la séance du 13 juin et de 17.134 actions le 14 juin. Ces 188.134 actions ont été acquises pour un montant proche de 7,4 Millions d'Euros, à un prix moyen de 39,3 Euros. Depuis l'activation le 22 mai dernier, Technip a racheté un peu plus de 4,7 millions d'actions, soit plus de 4% de son capital. Le groupe a consacré plus de 210 ME à ces rachats.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.