PPR : Puma prend de lourdes charges de restructuration au 1er trimestre

08/05/2009 - 08:16 - Boursier.com

Puma, la filiale de PPR, annonce que son chiffre d'affaires trimestriel s'est contracté de 0,5% en données publiées et de 3,1% à change constant à...

Puma, la filiale de PPR, annonce que son chiffre d'affaires trimestriel s'est contracté de 0,5% en données publiées et de 3,1% à change constant à 737,7 Millions d'Euros. Le résultat opérationnel avant éléments exceptionnels recule de 9,4% à 114 ME, soit 16,3% des ventes après 18,7% un an avant. Mais la société a pris 110 ME de charges de restructurations destinées à terme à économiser 150 ME en année pleine, si bien que l'EBIT brut ressort à 4 ME après 125,8 ME un an avant. Le bénéfice net ressort à 5,6 ME et à 80,8 ME après frais exceptionnels, contre 90,1 ME précédemment. L'EBIT lissé ressort proche des prévisions. L'environnement reste difficile, explique le management, malgré des ventes du 1er trimestre un peu meilleures que ce que laissait augurer le carnet du 4ème trimestre. L'entreprise juge d'ailleurs que cet indicateur n'a plus autant de pertinence qu'avant et décide de ne plus le publier. Les premiers signes positifs pour l'activité ne sont pas attendus avant 2010, l'année de la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud. 2009 sera donc une année de consolidation et de défense des ratios.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.