Aéronautique / Défense : renoncer à l'Eurofighter coûterait 2 Mds£ à la Grande-Bretagne ('Financial Times')

11/05/2009 - 07:03 - Boursier.com

L'annulation de la dernière tranche de commandes de l'Eurofighter par le Royaume-Uni lui coûterait plus de 2 Milliards de Livres, selon le 'Financial...

L'annulation de la dernière tranche de commandes de l'Eurofighter par le Royaume-Uni lui coûterait plus de 2 Milliards de Livres, selon le 'Financial Times', qui cite des contractants civils. Elle porte sur 88 jets de combat, dont 16 à court terme pour un prix évalué à 1,6 Milliard d'Euros, soit 1,45 Milliard de Livres. Les opposants au projet jugent la dernière tranche surnuméraire en terme d'équipement pour la Royal Air Force, et les conditions dispendieuses. Les partisans soulignent eux que le programme donne des emplois à plusieurs milliers de britanniques et assure des plans de charge de maintenance de plusieurs années à BAE Systems, le leader du consortium de fabrication, qui comprend également EADS.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.