Société Générale : une "revue stratégique" d'ici la fin de l'année ('Les Echos')

11/05/2009 - 07:43 - Boursier.com

Celui qui est désormais le patron tout puissant de la Société Générale, Frédéric Oudéa, a indiqué dans un entretien au quotidien 'Les Echos' qu'une...

Celui qui est désormais le patron tout puissant de la Société Générale, Frédéric Oudéa, a indiqué dans un entretien au quotidien 'Les Echos' qu'une "revue stratégique devra sans doute être lancée d'ici la fin 2009". Le dirigeant a en revanche repoussé une question laissant entendre qu'il aurait pu demander la fusion des rôles dont il bénéficie, voire par ricochet la sortie de Daniel Bouton. "En tant que directeur général, je n'étais demandeur de rien, ni en matière de gouvernance ni en matière de rémunération", a-t-il expliqué. Le renouvellement des équipes dirigeants, entamé voilà un an, va se poursuivre "dans les douze à dix-huit prochains mois", explique Frédéric Oudéa aux 'Echos', avant de se montrer plutôt prudent sur les acquisitions : s'il juge que sa banque en a les moyens, il concède n'avoir "rien vu" qui l'intéresse jusqu'ici. "Je sais qu'il y a des actifs qui pourraient être mis en vente dans les prochains mois et je reste donc vigilant. Nous visons essentiellement des actifs dans la banque de détail, la collecte de dépôts dans des pays semi-émergents", précise le président. Le nouvel homme fort de la banque explique également qu'il "est encore prématuré de dire que c'est la fin des dépréciations", même s'il note un "un faisceau d'indices" plus positif au niveau macroéconomique qui "font penser qu'on est très proche du point bas dans l'immobilier américain". Il considère cependant que ces dépréciations ne sont plus "un enjeu stratégique et financier" pour la banque.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.