Safran : l'armée de terre teste le nouveau terminal tactique de Sagem

11/05/2009 - 12:01 - Boursier.com

Le 61ème régiment d'Artillerie de l'armée de Terre vient d'expérimenter sur le terrain l'ERS-RVT (Remote Video Terminal), le nouveau terminal de Sagem...

Le 61ème régiment d'Artillerie de l'armée de Terre vient d'expérimenter sur le terrain l'ERS-RVT (Remote Video Terminal), le nouveau terminal de Sagem (groupe Safran) conçu pour la réception directe d'images d'un drone SDTI Sperwer en vol (unité de la Brigade de Renseignement, le 61ème Régiment d'artillerie met en oeuvre depuis 2004 le système de drone tactique SDTI Sperwer développé et produit par Sagem) et l'échange de données tactiques. Développé par Sagem, l'ERS-RVT permet aux troupes au sol et aux observateurs avancés de recevoir et de transmettre les images vidéo obtenues par un drone en mission. Prenant en compte les retours d'expériences en opérations (le Sperwer est utilisé quotidiennement depuis d'octobre 2003 en opérations en Afghanistan en soutien des Forces de l'OTAN, avec plus de 1.500 missions à son actif sur ce théâtre), il apporte une meilleure évaluation de la menace et renforce la sécurité des troupes au contact en situation hostile. L'ERS-RVT se compose d'un terminal tactique et d'un émetteur-récepteur portable à dos d'homme, affichant en temps réel, et en haute résolution, des images géo-référencées associées à une carte numérisée. Conforme aux normes d'interopérabilité de l'OTAN, ERS-RVT s'appuie sur une architecture modulaire, ouverte et évolutive, apte à accueillir différentes fréquences et formes d'onde. "Ce système va nous permettre de revoir à la hausse nos ambitions dans le domaine de l'aide à la décision pour les premiers échelons de commandement. Les expérimentations se sont montrées très concluantes : l'ERS-RVT affiche une excellente qualité d'image et son ergonomie permet une prise en main très intuitive", indique le 61ème régiment d'Artillerie. Développé dans le cadre de l'offre nouvelle de drone tactique Sperwer Mk II, l'ERS-RVT s'intègre également aux systèmes de drones Sperwer déjà en service.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.