Infogrames : "si tous les Bons de Souscription d'Actions sont exercés, la trésorerie nette d'Infogrames sera positive à hauteur d'un peu plus de 15 Millions d'Euros"

22/11/2006 - 17:24 - Boursier.com

Interview Boursier.com

Dans le cadre d'un entretien accordé à Boursier.com, Bruno Bonnell, PDG d'Infogrames, a déclaré être "déterminé à exécuter le plan de restructuration et à construire l'avenir sur la base des dispositions qui ont été approuvées par les actionnaires. Jusqu'à présent, nous étions focalisés sur la gestion de problèmes à court terme... Nous allons dorénavant pouvoir construire l'avenir d'Infogrames avec la mise en place d'une stratégie visant à créer de la valeur pour les actionnaires". Et le dirigeant de rappeler les grandes lignes de ce plan de restructuration qui passe par une augmentation de capital sur la base de 0,15 Euro par action qui va être lancée d'ici à la fin de l'année 2006 : "Elle va permettre de faire rentrer dans les caisses d'Infogrames 74 Millions d'Euros. Ensuite, une offre publique d'échange va être proposée aux porteurs d'Oceane 2009. Ces obligations vont être transformées en titres sur la base de 32 actions pour 1 Oceane. Cette opération porte sur une somme de 124 Millions d'Euros". M. Bonnell précise : "Avant l'exercice des Bons de Souscription d'Actions, notre endettement net reviendra à 24 Millions d'Euros, contre plus de 200 Millions d'Euros aujourd'hui. Si tous les Bons de Souscription d'Actions sont exercés, la trésorerie nette d'Infogrames sera positive à hauteur d'un peu plus de 15 Millions d'Euros".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.