Economie : 12 ME pour 'Un fruit à la récré'

11/05/2009 - 16:29 - Boursier.com

Lancé à la rentrée 2008-2009 par Michel Barnier, Ministre de l'Agriculture et de la pêche, l'opération 'Un fruit pour la récré' ...

Lancé à la rentrée 2008-2009 par Michel Barnier, Ministre de l'Agriculture et de la Pêche, l'opération 'Un fruit pour la récré' est à l'origine une action nationale de distribution, hors restauration scolaire, de fruits dans les écoles. Grâce à cette opération pilote, 92.000 enfants ont bénéficié d'une distribution hebdomadaire de fruits dans près de 556 écoles élémentaires et maternelles des Zones d'Education Prioritaire. Sous la Présidence Française de l'Union européenne, les Ministres de l'Agriculture des 27 États membres de l'UE ont adopté, le 18 décembre 2008, un programme global de distribution de fruits dans les écoles, et l'ont doté d'un budget annuel de plus de 90 Millions d'Euros jusqu'en 2012. Sur cette enveloppe, 12 ME ont été alloués à la France... L'opération va donc être reconduite et élargie en 2009-2010. Elle touchera près de 2,6 Millions d'enfants dès la prochaine rentrée scolaire. Le cofinancement, assuré à hauteur de 51% par l'Union Européenne et de 49% par les communes, permettra de généraliser le programme 'Un fruit pour la récré' dans toutes les communes volontaires de France.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.