Accor : Gilles Pélisson resserre la composition de son Comité Exécutif

11/05/2009 - 19:02 - Boursier.com

En cohérence avec la simplification de la gouvernance du Groupe Accor, et dans le cadre de ses nouvelles fonctions de Président-directeur général,...

En cohérence avec la simplification de la gouvernance du Groupe Accor, et dans le cadre de ses nouvelles fonctions de Président-directeur général, Gilles Pélisson simplifie ses lignes de commandement pour accélérer les capacités de décision face à la crise, renforcer la réactivité des équipes et garder le cap. Après la nomination de Jacques Stern, Directeur général délégué, sont redéfinies les responsabilités opérationnelles et fonctionnelles pour Accor Hospitality : - La création de trois grandes zones opérationnelles au lieu de cinq précédemment, " Europe, Moyen- Orient, Afrique ", " Amériques " et " Asie Pacifique " : Yann Caillère prend la direction générale de la zone " Europe " qui désormais comprendra l'Europe du Nord et l'Europe du Sud, composée de 56 pays et 2 300 hôtels. Il continuera à superviser le Moyen- Orient et l'Afrique et garde la responsabilité de Sofitel Monde. Michael Flaxman, fort de sa réussite en Europe et de son expérience précédente en Amérique du Nord pendant de nombreuses années, prend désormais la direction d'une nouvelle zone " Amériques", regroupant les 1 000 Motel 6/Studio 6, Novotel aux Etats-Unis et Canada, ainsi que les hôtels d'Amérique latine. Michael Issenberg conserve ses fonctions opérationnelles sur la zone " Asie Pacifique ", la plus peuplée du monde qui va de l'Inde aux îles du Pacifique avec 370 hôtels dans 16 pays. - Le regroupement des fonctions Marketing et Distribution dans l'hôtellerie : Jean-Luc Chrétien, du fait de son expérience dans le marketing et la distribution, traditionnelle et online, se voit confier la direction du Marketing et des marques hôtellerie en plus de la distribution.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.