1000mercis : le radinisme serait-il un bon filon?

12/05/2009 - 12:59 - Boursier.com

1000mercis fait le point sur le programme fidélisation 'Gagnez à acheter Radin"'mené du 23 juillet 2008 au 15 janvier 2009 pour PriceMinister...

1000mercis fait le point sur le programme de fidélisation 'Gagnez à acheter Radin' mené du 23 juillet 2008 au 15 janvier 2009 pour PriceMinister. Il permettait d'attribuer à chaque membre du site un objectif personnel, fixé en fonction de son niveau de consommation sur le site. L'objectif était de changer les comportements des 'PriceMembers' en leur apportant de la valeur à long terme, d'augmenter le réachat sur PriceMinister et de développer l'image de marque du site. Pour calculer l'impact de l'opération, 1000mercis a comparé les 100.000 personnes inscrites à l'opération avec un 'groupe témoin'. La conclusion est sans appel... L'impact mesuré a été très fort, à long terme, avec une différence nette entre le groupe test et le groupe témoin. Elle ressort à la fois sur la consommation des membres du site pendant l'opération et après. En outre, cette différence entre les deux groupes étudiés ressort sur les intentions d'achat, sur les intentions de recommandations, ainsi que sur le renforcement de l'image de marque de PriceMinister. "Nous sommes heureux d'avoir pu monter cette opération qui fait appel aux techniques marketing les plus récentes, pour un site comme PriceMinister dont les objectifs étaient ambitieux et la cible conséquente. L'impact de cette campagne a été tel qu'il a été visible sur l'ensemble des membres du site " déclare Yseulys Costes, Présidente cofondatrice du groupe 1000mercis. Une seconde phase va être mise en place au début juin.



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