EUROGERM se renforce à l'international

12/05/2009 - 17:54 - Option Finance

(AOF) - Eurogerm, spécialiste dans les ingrédients et auxiliaires technologiques au coeur de la filière Blé- Farine - Pain, a annoncé la poursuite de son développement à l'international en Afrique et en Amérique Latine. "Depuis son entrée en Bourse, l'internationalisation du groupe s'est accélérée avec notamment l'acquisition du groupe LEAG en Espagne et la création d'une filiale au Maroc, et plus récemment la création d'une nouvelle filiale au Brésil", s'est félicité le groupe dans un communiqué. " Tourné vers l'international depuis sa création, Eurogerm réalise aujourd'hui près de 40% de son chiffre d'affaires à l'export (45,5% au premier semestre 2008/09). Les excellentes performances des différentes entités internationales du groupe aujourd'hui confirment la pertinence de notre modèle de développement et sa capacité d'adaptation face à un contexte de crise économique. Grâce à une internationalisation importante et à une politique active d'innovation, nous possédons aujourd'hui les atouts nécessaires pour accompagner la croissance de notre filière qui reste soutenue dans de nombreuses régions du globe. ", a déclaré Serge Momus, Directeur Export du groupe.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

L'ensemble des acteurs manquent de visibilité pour 2009 et sont extrêmement prudents dans leurs prévisions de résultats pour cette année. Pour résister à une conjoncture difficile, qui privilégie les marques de distributeurs (MDD), les groupes ont deux possibilités. Soit ils développent des produits innovants pour se différencier soit ils concurrencent les MDD. L'environnement ne semble pas porteur pour le premier type de produits. Ainsi le yaourt " beauté " Essensis de Danone a été un échec et sa commercialisation va être suspendue. Le groupe français a lancé l'Ecopack, un lot de six yaourts à 1 euro. Yoplait a fait de même en développant une "offre Éco " pour 1 euro. Mais là encore le succès n'est pas garanti car l'Ecopack est distribué dans moins de 30% des hypers et supermarchés. C'est pourquoi il est également essentiel de miser sur les gammes établies en multipliant à la fois les innovations et les promotions. Activia 0%, introduit par Danone sur le marché français en fin d'année, a enregistré de bons résultats ce qui a conforté le groupe dans ce sens.