EDF : confirme ses objectifs annuels

12/05/2009 - 18:13 - Boursier.com

A l'issue de ce premier trimestre d'activité, le Groupe EDF confirme ses objectifs pour 2009: l'EBITDA du Groupe en 2009 devrait être dynamisé par la...

A l'issue de ce premier trimestre d'activité, le Groupe EDF confirme ses objectifs pour 2009: l'EBITDA du Groupe en 2009 devrait être dynamisé par la consolidation des activités nouvellement acquises, en particulier British Energy. A périmètre et taux de change constants, le Groupe devrait enregistrer une croissance modérée de son EBITDA (hors l'impact au titre de l'exercice 2008 de la prolongation du TaRTAM par la Loi du 4 août 2008). Le résultat net 2009 hors éléments non récurrents ne devrait pas être supérieur à celui de 2008. Globalement, à fin mars 2009, la performance du Groupe résiste bien dans un contexte économique européen très difficile. La priorité du Groupe pour 2009 est la croissance organique et le renforcement de sa structure financière, en cohérence avec une notation forte. A cet égard, le Groupe a engagé un programme de cessions d'actifs qui devrait alléger son endettement financier net d'au moins 5 milliards d'euros à fin 2010 et qui viendra compléter le produit net de la transaction avec Centrica.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.