Finuchem : contrat dans le secteur nucléaire

12/05/2009 - 21:38 - Boursier.com

Le groupe Finuchem annonce la signature d'un contrat pour la réalisation et l'installation du réseau tuyauterie de service des turbines et turbo...

Le groupe Finuchem annonce la signature d'un contrat pour la réalisation et l'installation du réseau tuyauterie de service des turbines et turbo alternateur de l'EPR de Flamanville. D'un montant supérieur à 10 ME, ce contrat, remporté par Almitec, filiale de Finuchem créée en 2008, souligne, selon le groupe, la pertinence des efforts de développement menés depuis 12 mois. La réalisation de ce projet, d'une durée de 18 mois, est censé générer du chiffre d'affaires dès le 2ème trimestre 2009. "Ce premier succès conforte la volonté de Finuchem de se positionner comme un acteur important du secteur nucléaire, en déclinant ses compétences sur de nouveaux programmes en France et à l'étranger, sur la maintenance des centrales en fonctionnement, sur le démantèlement et le traitement des déchets", explique le groupe. "Dans le cadre de cette stratégie, Almitec pourra, dans un futur proche, coordonner ses développements dans le nucléaire et mettre en oeuvre des synergies commerciales et opérationnelles avec le groupe Nucleaction qui devrait rejoindre Finuchem en Juin 2009".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.