laCie : finalise l'acquisition de Caleido

13/05/2009 - 07:25 - Boursier.com

LaCie a finalisé l'acquisition de 100% du capital de la société Caleido, société suisse spécialisée dans le stockage sécurisé de fichiers en ligne...

LaCie a finalisé l'acquisition de 100% du capital de la société Caleido, société suisse spécialisée dans le stockage sécurisé de fichiers en ligne grâce à son logiciel Wuala. La réalisation de l'opération fait suite à la levée des conditions suspensives prévues au contrat d'acquisition conclu le 17 mars 2009 avec les actionnaires fondateurs de la société et notamment la réalisation d'audits technologiques et de propriété intellectuelle jugés satisfaisants. Aux termes de ce contrat, il est prévu que les vendeurs reçoivent une rémunération fixe en numéraire d'un montant de 4,8 M$, mais également 1.801.334 actions de LaCie ainsi qu'un "earn out" sous la forme d'actions gratuites nouvellement émises. Son attribution est conditionnée à la réalisation d'objectifs du nouvel ensemble ainsi qu'à l'évolution du cours de bourse de l'action LaCie. Cette transaction est intégralement financée par un emprunt bancaire. En conséquence, LaCie entend déposer prochainement une Offre Publique Simplifiée visant 1.801.334 de ses propres actions aux fins d'acquérir les actions qui seront remises en échange dans le cadre de cette opération de croissance externe. Les termes et conditions de mise en oeuvre de cette offre publique de rachat d'actions feront l'objet d'un communiqué de presse détaillé au moment de son dépôt auprès de l'Autorité des marchés Financiers. Les Vendeurs, Dominik Grolimund et Luzius Meisser conserveront leurs fonctions au sein de la société et occuperont les fonctions respectives de "Software and Services Development Director" et Luzius Meisser "Software and Services Technical Director"



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.