OPERA CONSTRUCTION : Le dividende de 0,52 EUR sera versé le 12 juillet

16/06/2006 - 15:19 - Option Finance

(AOF) - L'Assemblée générale ordinaire des actionnaires d'Opéra Construction a approuvé les comptes annuels de la société, les comptes consolidés 2005 du groupe et les conventions réglementées. L'Assemblée a également arrêté le dividende de l'exercice 2005 à 0,52 euro par action. Il sera mis en paiement le 12 juillet 2006. L'Assemblée a aussi approuvé le programme de rachat d'actions présenté par le Directoire et nommé en qualité de membre indépendant au Conseil de Surveillance Viviane Neiter. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

MOTS CLES DE L'ARTICLE

Assemblée Générale Ordinaire (AGO)

L'assemblée générale (AG) des actionnaires est la réunion des actionnaires d'une société. Elle se tient au moins une fois par an, dans les six mois suivant la clôture de l'exercice, et a pour objectif principal de présenter aux actionnaires le déroulement des activités de l'entreprise. L'AG a plusieurs fonctions : l'approbation des comptes et du dividende, ainsi que la nomination des administrateurs.

Dividende

Fraction du bénéfice d'une société redistribuée aux actionnaires, c'est-à-dire aux apporteurs des capitaux propres.

Rachat d'actions

Une société, après l'accord de son assemblée générale, peut décider de racheter une partie (au maximum 10% en une fois) de ses actions cotées. Au préalable, une note émise par l'AMF et comprenant des informations obligatoires (répartition de l'actionnariat, modalités et calendrier de l'opération, utilisation des titres achetés, etc) doit être diffusée. Ce programme peut être utilisé par une entreprise dans le but de régulariser son cours de Bourse, mais peut être aussi pour un actionnaire majoritaire l'occasion de renforcer sa position ou d'empêcher une OPA hostile.