ATV : les temps sont durs !

13/05/2009 - 08:58 - Boursier.com

Le groupe ATV annonce une perte nette de 0,16 Million d'Euros au terme de son exercice 2008, pour un résultat d'exploitation tout juste positif de...

Le groupe ATV annonce une perte nette de 0,16 Million d'Euros au terme de son exercice 2008, pour un résultat d'exploitation tout juste positif de 0,04 ME et un chiffre d'affaires de 11,66 Millions d'Euros, en croissance de 58% par rapport à 2007. Le management juge sa performance plus qu'honorable alors que son marché de référence a reculé de 20 à 25%. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice net est évalué à 0,16 ME, précise le management. "Ces éléments exceptionnels, à caractère conjoncturel, comprennent notamment une provision de 0,236 ME pour couvrir les frais liés au plan de départs de collaborateurs et une provision de 0,09 ME pour couvrir une créance sur un client douteux", explique la direction. Le groupe poursuit sa politique d'optimisation des coûts et des effectifs depuis le dernier trimestre 2008. "Cette stratégie de rationalisation doit permettre au groupe d'être en 2009 un des acteurs les plus compétitifs sur la durée dans un environnement concurrentiel tendu", selon la direction, qui "compte tenu du contexte sensible... ne souhaite pas communiquer d'objectif de chiffre d'affaires pour 2009". "Si les efforts d'optimisation commerciale ont permis durant le 1er trimestre 2009 d'accroître le chiffre d'affaires de 1,6% à 2,90 ME, le 2ème trimestre s'annonce moins favorable avec notamment une facturation moyenne en retrait", révèle l'entreprise, qui s'est cependant fixé un objectif de retour à la rentabilité pour la fin de l'exercice 2009. Par ailleurs, ATV continue de veiller sur les opportunités de croissance externe, notamment sur certains acteurs dont la politique de prix agressive actuelle ne leur permettra pas une viabilité économique sur le moyen terme.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.