DAB bank : vend la filière FondsServiceBank pour 21,4 ME

13/05/2009 - 11:32 - Boursier.com

Le Directoire et le Conseil de surveillance de la DAB bank ont décidé de vendre la filière FondsServiceBank (FSB) à la Fondsdepot Bank, Hof...

Le Directoire et le Conseil de surveillance de la DAB bank ont décidé de vendre la filière FondsServiceBank (FSB) à la Fondsdepot Bank, Hof. Le montant de cette transaction s'élève à 21,4 Millions d'Euros. La vente est soumise à l'acceptation conditionnelle de l'autorité compétente pour la surveillance ces cartels. La cession est prévue au plus tard pour le deuxième trimestre 2010. La DAB bank attend de cette vente une augmentation de rentabilité de plus de 1 ME par an ainsi qu'une amélioration du ratio coûts/revenus d'environ trois pour cent. De plus, un effet positif exceptionnel d'un montant d'environ 4 ME sera comptabilisé. En outre, la vente entraînera une simplification et un allégement significatifs des processus commerciaux de la DAB bank. "C'est en procédant à une vérification de la stratégie de la banque que le Directoire de la DAB bank a décidé de vendre la FondsServiceBank. Cette vente permettra à la DAB bank de se concentrer à l'avenir sur le développement de ses secteurs d'activité de base, b-to-c et b-to-b" déclarait Dr. Markus Walch, membre du Directoire de la DAB bank. La DAB bank est spécialisée dans les opérations sur titres. Elle opère en Allemagne et, par l'intermédiaire de sa filiale autrichienne direktanlage.at, en Autriche. Son offre s'adresse aux particuliers et aux entreprises. Au 31.03.2009, la DAB bank AG gérait 1.088.481 comptes clients pour un encours de 22,55 Milliards d'Euros, dont 458.201 comptes d'un encours géré de 3,50 MdsE revenaient à la FSB acquise en 2004. La DAB bank, dont le siège est à Munich, a été le premier courtier discount créé en Allemagne, en 1994.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.