H2O Innovation : la capacité bénéficiaire s'accroit sur neuf mois

13/05/2009 - 14:27 - Boursier.com

Après neuf mois d'exercice, le groupe canadien coté à Paris H2O Innovation affiche un chiffre d'affaires de 23,89 Millions de Dollars Canadiens,...

Après neuf mois d'exercice, le groupe canadien coté à Paris H2O Innovation affiche un chiffre d'affaires de 23,89 Millions de Dollars Canadiens, contre 7,14 M$CAN un an avant. La marge brute s'apprécie de 21,7 à 25,6% et l'EBITDA passe en territoire positif de 2,417 M$CAN contre une perte de -1,79 M$CAN un an avant. La société affiche un bénéfice net de 1 M$CAN contre une perte neuf mois de -2,18 M$CAN auparavant. Le troisième trimestre a confirmé une tendance positive esquissée au second. La capacité d'autofinancement s'est montée sur neuf mois à 1,43 M$CAN, une somme qui avait à l'inverse été consommée précédemment. "Nous sommes très satisfaits des résultats financiers du troisième trimestre de l'exercice 2009 de H2O Innovation. Ces résultats poursuivent la tendance amorcée au début de l'exercice et renforcent les résultats des premier et deuxième trimestres. Le maintien des ventes à des niveaux élevés et d'un carnet de commandes garni malgré le contexte économique actuel est le résultat de la saine diversification des marchés, des applications et des territoires dans lesquels la Société est active. L'atteinte d'efficacités opérationnelles additionnelles dans le processus d'exécution de projets et l'augmentation des ventes de services et produits consommables ont contribué favorablement au maintien d'une marge brute supérieure à 25 % pour un deuxième trimestre de suite" a déclaré Frédéric Dugré, Président et chef de la direction.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.