Pétrole : l'Opep réduit de nouveau ses prévisions de demande pour 2009

13/05/2009 - 15:43 - Boursier.com

L'Opep vient pour le neuvième mois consécutif de revoir à la baisse ses prévisions de demande mondiale de brut pour 2009, alors que pour la première...

L'Opep vient pour le neuvième mois consécutif de revoir à la baisse ses prévisions de demande mondiale de brut pour 2009, alors que pour la première fois depuis juillet 2008, le cartel a augmenté sa production au mois d'avril. L'Opep a ainsi de nouveau abaissé de 150.000 barils par jour à 84,03 millions de barils son estimation de demande mondiale de pétrole pour l'année en cours. Par rapport à 2008, la consommation devrait ainsi reculer de 1,57 millions de barils/jour soit 1,8%. Lors de sa précédente estimation, l'Opep tablait sur un recul de 1,37 million de barils/jour. En attendant la publication des stocks de brut hebdomadaires US, le contrat sur le brut léger américain pour livraison juin 09 cède 0,35% à 58,6 Dollars sur le New York Mercantile Exchange.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.