Aubay : facturations en baisse de 7,7% sur le T1 2009

13/05/2009 - 17:56 - Boursier.com

Aubay a réalisé un chiffre d'affaires de 38,8 ME pour le premier trimestre 2009 en retrait de 7,7% par rapport au premier trimestre 2008, et en recul...

Aubay a réalisé un chiffre d'affaires de 38,8 ME pour le premier trimestre 2009 en retrait de 7,7% par rapport au premier trimestre 2008, et en recul limité à 4,3% en séquentiel. Ces résultats traduisent un contexte économique difficile, en particulier à l'étranger, et sont à placer en perspective d'une base de comparaison très élevée en 2008 (croissance interne de +9,3% au T1 08). Pour l'essentiel, cette évolution est principalement due à l'arrêt de missions sous-traitées (114 interruptions de contrat au cours des 12 derniers mois). Ces fins de mission ont été soit des fins de contrat à l'initiative des clients pour ce qui concerne deux projets en Italie, soit des fins de missions décidées par Aubay pour des contrats présentant une rentabilité inférieure à la rentabilité normative du Groupe. Le taux d'activité, stable tout au long du trimestre, est sous contrôle et se situe à 88% un niveau qui permet au groupe de rester largement bénéficiaire. Les activités du deuxième trimestre se déroulent dans le prolongement du premier. Les appels d'offres sont toujours nombreux dans tous les secteurs mais sont négociés dans des conditions tarifaires moins avantageuses. Par ailleurs, si Aubay enregistre de nombreux succès commerciaux, les résultats seront impactés par un nombre de jours facturables plus faible. Le management Aubay continue de se concentrer sur le maintien de la capacité bénéficiaire du Groupe et sur l'amélioration de ses performances opérationnelles afin de préparer l'ensemble des équipes à la reprise économique lorsqu'elle interviendra.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.