Sechilienne Sidec : ventes en baisse sur le début d'année

13/05/2009 - 18:33 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2009 de Sechilienne Sidec s'élève à 54,9 ME, en baisse de 13,1 % par rapport au premier trimestre 2008...

Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2009 de Sechilienne Sidec s'élève à 54,9 ME, en baisse de 13,1 % par rapport au premier trimestre 2008. Cette baisse tient essentiellement à des éléments non-récurrents dont l'impact sur la profitabilité du Groupe devrait être limité : - L'arrêt de la production de la Centrale CTM à la Guadeloupe à partir du 20 janvier du fait des mouvements sociaux intervenus sur l'Ile. Cette centrale a pu reprendre progressivement son activité à partir du 4 avril 2009. - L'indisponibilité entre le 29 décembre 2008 et le 12 avril 2009 d'une tranche de la Centrale CTBR-1 à La Réunion en raison d'une panne d'alternateur. Par ailleurs, le fort reflux du coût des matières premières énergétiques a également impacté négativement le chiffre d'affaires du fait des mécanismes d'indexation. Ces éléments négatifs ont été partiellement compensés par de bonnes performances opérationnelles : - Dans le domaine thermique, bonnes performances techniques des centrales CTG à la Réunion et CCG à la Martinique ; - Dans le domaine éolien, accroissement du parc en service ; - Dans le domaine photovoltaïque, augmentation des ventes liée aux mises en service de nouvelles unités et cessions de panneaux solaires.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.