Stef TFE : chiffre d'affaires sous pression au premier trimestre

13/05/2009 - 18:41 - Boursier.com

Le groupe Stef TFE, spécialiste européen de la logistique du froid, a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 5% à 473 ME au premier trimestre 2009...

Le groupe Stef TFE, spécialiste européen de la logistique du froid, a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 5% à 473 ME au premier trimestre 2009. Le chiffre d'affaires de l'activité de transport a été impacté de manière simultanée par la baisse de la surtaxe carburant qui représente un effet mécanique de baisse de chiffre d'affaires de 12 ME (soit -4,4%) et par la baisse des tonnages transportés. L'activité a également été touchée par le décalage des fêtes de Pâques, période de forte activité pour les produits frais et le chocolat, qui étaient positionnées en avril cette année (et en mars l'année dernière). "Tout en adaptant son dispositif d'exploitation à la conjoncture actuelle, le groupe continue d'être fortement sollicité pour de nouveaux dossiers et poursuit son programme d'investissement et de développement immobilier afin de renforcer ses positions sur tous ses métiers", affirme Stef TFE.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.