ADP : la baisse de trafic n'atteint pas le chiffre d'affaires

14/05/2009 - 07:56 - Boursier.com

ADP affiche un chiffre d'affaires consolidé de 608,5 millions d'euros, en croissance de 4,8 % au premier trimestre 2009...

ADP affiche un chiffre d'affaires consolidé de 608,5 millions d'euros, en croissance de 4,8 % au premier trimestre 2009. Le trafic passager ressort en baisse de 8,6% mais est "plus résistant que la plupart des comparables européens". La baisse est de 8,2% à Roissy et de 9,6% à Orly. La baisse des mouvements d'avions est de 5,6%. Le groupe est parvenu à faire progresser son chiffre d'affaires via les commerces (+ 4,4 %) qui bénéficient de l'extension des surfaces commerciales, l'effet prix lié à la hausse des redevances le 1er avril 2008 et la création d'une redevance pour financer l'accueil des personnes handicapées ou à mobilité réduite. Pierre Graff, Président-directeur général d'Aéroports de Paris : "Dans le contexte défavorable de l'année 2009, Aéroports de Paris réalise, conformément à nos attentes, un premier trimestre satisfaisant, avec un chiffre d'affaires en croissance de 4,8 %. Cette bonne tenue est le signe d'un modèle économique qui demeure robuste, malgré un trafic en contraction mais qui reste parmi les plus résistants en Europe. Ouvertures récentes de nouvelles infrastructures, fort développement de l'offre commerciale, effets tarifaires, bonnes pratiques commerciales en matière d'immobilier et développement des activités de diversification continuent de soutenir la tendance."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.