Rexel : durcit son plan d'économies

14/05/2009 - 07:57 - Boursier.com

Au 1er trimestre, Rexel affiche un chiffre d'affaires de 2,8 Milliards d'Euros, en croissance de 11,7% en glissement annuel en données publiées, mais...

Au 1er trimestre, Rexel affiche un chiffre d'affaires de 2,8 Milliards d'Euros, en croissance de 11,7% en glissement annuel en données publiées, mais en retrait de 15,4% en données comparables. La marge brute s'apprécie cependant de 30 points à 24,7%, tandis que la marge d'EBITA cède 180 points à 3%. Le résultat net est faible à 0,9 ME contre 62,5 ME un an avant. En données récurrentes, il aurait atteint 27,3 ME contre 72,9 ME précédemment. La dette nette a reculé de 39,4% à 2,88 MdsE pour un flux de trésorerie de 167,7 ME (+37,6%). Le président Jean-Charles Pauze a expliqué "La rentabilité intrinsèque de nos activités reste satisfaisante quoique plus fortement affectée par la dégradation de la conjoncture ce trimestre qu'en fin d'année 2008. Pour faire face à cette détérioration, Rexel a renforcé son programme de réduction de coûts en portant l'objectif de diminution des dépenses opérationnelles de 110 à 170 ME sur l'exercice en cours. La performance du trimestre écoulé, en particulier l'ajustement de notre structure de coûts, notre cash flow élevé et la réduction de l'endettement net, démontre la solidité et la flexibilité de notre modèle économique. Dans les mois à venir, l'amélioration de la structure financière restera une priorité. Grâce à sa position de leader mondial, Rexel est bien positionné pour protéger ses marges, saisir les opportunités de marché et sortir renforcé du ralentissement économique actuel". Outre le renforcement de son plan d'économies, le groupe donne la priorité à la protection des marges et à la génération de trésorerie.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.