Pétrole : l'Agence Internationale de l'Energie réduit de nouveau sa prévision de demande pour 2009 !

14/05/2009 - 12:07 - Boursier.com

L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a de nouveau revu en baisse sa prévision de consommation mondiale de pétrole pour 2009...

L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a de nouveau revu en baisse sa prévision de consommation mondiale de pétrole pour 2009. L'agence table désormais sur une demande de 83,2 millions de barils par jour cette année, soit une baisse de 200.000 barils/jour par rapport à sa précédente estimation. La consommation de brut devrait ainsi reculer de 3% par rapport à 2008 et donc afficher sa plus forte chute annuelle depuis 1981 ! Du côté de l'offre, l'AIE a précisé qu'elle avait augmenté de 230.000 barils par jour en avril à 83,6 millions de barils/jour suite à la hausse de la production de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole. Le contrat sur le brut léger américain pour livraison juin 2009 perd plus de 1,5% actuellement sur le New York Mercantile Exchange à 57 Dollars.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.