Fonds : un gérant réduit ses positions sur les valeurs cycliques

14/05/2009 - 13:42 - Boursier.com

Le fonds 'Opportunités' d'Amplégest investit sur des actions françaises de toutes capitalisations et de tous secteurs économiques qui tirent parti de...

Le fonds 'Opportunités' d'Amplégest investit sur des actions françaises de toutes capitalisations et de tous secteurs économiques qui tirent parti de la volatilité des marchés et des opportunités de " stock picking ". Son objectif, à long terme, vise à obtenir une performance annualisée supérieure à celle du CAC 40. Soutenus par des indicateurs économiques laissant espérer que le pire de la crise financière est désormais passé, et par des résultats d'entreprises globalement moins mauvais que prévu, les marchés actions ont poursuivi leur fort rebond au cours du mois d'avril. Le CAC 40 gagne ainsi 12,5% sur le mois, tiré par les valeurs cycliques et financières. De son côté, le fonds a bondi de 19% sur la période, soit une sur-performance de 6,5% par rapport à l'indice vedette de la place parisienne. Le fonds dont l'exposition en actions est restée supérieure à 90% a accompagné ce mouvement de hausse tout en opérant des arbitrages. Ainsi, les gérants ont réduit progressivement les positions sur des valeurs cycliques (Lafarge, St Gobain) et financières (Axa), pour renforcer des titres en retard comme Wendel, Technip, ou plus défensifs, comme France Télécom ou Danone. A fin avril, les trois principales positions du fonds se concentrent en Crédit Agricole (5,4%), Sanofi-Aventis (4,8%) et France Télécom (4,1%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.