Clasquin : le CA du T1 baisse de 22%

14/05/2009 - 21:02 - Boursier.com

Le groupe Clasquin annonce avoir enregistré un chiffre d'affaires de 27,1 ME, en baisse de 22,7% par rapport au T1 2008, et en recul de 25,9% à taux...

Le groupe Clasquin annonce avoir enregistré un chiffre d'affaires de 27,1 ME, en baisse de 22,7% par rapport au T1 2008, et en recul de 25,9% à taux de change constant. Le Groupe affiche un nombre d'opérations en recul de 12,5%. Le groupe rappelle que le chiffre d'affaires n'est pas un indicateur pertinent pour évaluer l'activité dans son métier, compte tenu des variations très importantes des taux de fret, de la fuel surcharge, des taux de change, etc. A 8,5 ME, la marge brute consolidée affiche une hausse de 3,5% (+5,9% hors Gueppe-Clasquin) grâce à la conjonction des éléments favorables déjà observés en 2008 : acquisition de plusieurs nouveaux clients, qualité globale du portefeuille clients, optimisation des process d'achats, accroissement de la valeur ajoutée par opération. Le groupe indique que : "A date, nous considérons que le point bas de notre activité (en nombre d'opérations) est probablement franchi, que la contraction devrait être moindre au T2, puis diminuer encore au T3, et devenir potentiellement nulle au T4 (entre autres grâce à un effet de base favorable). En conclusion, nous estimons que notre activité en 2009 (nombre d'opérations) devrait être en retrait de l'ordre de 6 à 7% versus 2008. Sur la base de ces estimations, nous devrions maintenir notre compétitivité (ceci devra être confirmé au cours des prochains mois). Enfin, nous restons à l'affût de toute opportunité de croissance externe".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.