Telecom Réseaux Services : hausse de 14% des ventes trimestrielles

15/05/2009 - 18:17 - Boursier.com

Malgré un climat économique difficile, le Groupe TR Services enregistre une augmentation de14,7 % de son chiffre d'affaires provenant de la...

Malgré un climat économique difficile, le Groupe TR Services enregistre une augmentation de 14,7 % de son chiffre d'affaires provenant de la croissance externe réalisée à la fin de l'exercice 2007/2008. Ce chiffre d'affaires ne prend pas en compte celui de la société ATTI, acquise au 31 mars dernier. Commentant ces éléments, Lionel Smeers, Directeur Général de Télécom Réseaux Services, a déclaré 'Au cours de l'exercice 2008/2009, nos efforts ont porté en priorité sur le repositionnement stratégique du Groupe dans le but de mieux répondre aux exigences du marché de la convergence IT. Cela s'est traduit par une politique soutenue d'investissements pour accompagner notre croissance organique, accroitre notre expertise technologique et élargir notre offre de services. Grâce à l'acquisition d'ATTI et par un renforcement des implantations existantes, notre déploiement opérationnel sur le territoire national s'intensifie. Nous dispensons ainsi nos services à l'ensemble de nos clients nationaux en n'ayant plus recours à la sous-traitance. Selon les objectifs fixés, nous continuons d'affirmer notre volonté de nous positionner comme l'acteur alternatif de référence sur le marché de la convergence IT. " Le Groupe TR Services a réussi à enregistrer sur l'année fiscale écoulée le même montant de commandes que l'année précédente. L'importance de certaines d'entre elles fait que 3,5 ME d'affaires signées seront exécutés sur l'exercice à venir. Par contre, ceci porte le carnet de commandes du Groupe, en ce début d'exercice, à son plus haut niveau historique. Il est à noter que le Groupe a augmenté son portefeuille de contrats de services pluriannuels de plus de 4%. Comme indiqué dans le communiqué du 16 février 2009, il est rappelé que les investissements réalisés au cours de l'exercice et le report d'exécution de ces commandes auront un impact sur les résultats de l'année 2008/2009. Ces résultats seront les derniers à ne pas prendre en compte la contribution d'ATTI. Dès le 1er trimestre de l'exercice 2008/2009, la taille, la rentabilité et la structure financière du Groupe bénéficieront du rapprochement avec cette entité. A titre d'information, ATTI a réalisé sur l'année 2008 un chiffre d'affaires légèrement supérieur à 5ME.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.