Ciment Français : Feu vert de l'Autorité des Marchés Financiers au projet de fusion avec Italcementi

15/05/2009 - 18:23 - Boursier.com

L'Autorité des Marchés Financiers (AMF) a confirmé que la réalisation de la fusion-absorption de Ciments Français par sa maison-mère Italcementi n'est...

L'Autorité des Marchés Financiers (AMF) a confirmé que la réalisation de la fusion-absorption de Ciments Français par sa maison-mère Italcementi n'est pas sujette à une Offre Publique de Retrait (OPR) préalable. Italcementi et Ciments Français se félicitent d'une décision qui valide les arguments qu'elles ont fait valoir depuis l'annonce du projet, rendu possible par la récente Directive européenne sur les fusions transfrontalières. Il est précisé dans la décision que les commissaires à la fusion et l'expert indépendant ont, à ce stade, confirmé le caractère équitable de la parité retenue de 8,25 actions Italcementi pour 1 action Ciments Français, après prise en compte du dividende exceptionnel proposé par le Conseil d'administration de Ciments Français. Cette opération, innovante pour le marché financier européen, permettra de répondre rapidement et efficacement à l'actuelle situation économique internationale et de saisir les opportunités potentielles de développement pour le Groupe. Dès que la décision de l'AMF sera devenue définitive et une fois finalisée la préparation de l'ensemble des documents nécessaires à la fusion, les Conseils d'administration de Ciments Français et d'Italcementi se réuniront dans les prochaines semaines pour approuver le traité de fusion et convoquer les assemblées générales.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.