Normaction : le chiffre d'affaires du T1 augmente de 1,5%

15/05/2009 - 20:26 - Boursier.com

Normaction annonce au 1er trimestre 2009 un chiffre d'affaires de 6,7 ME en progression de 1,5% par rapport au chiffre d'affaires réalisé au 1er...

Normaction annonce au 1er trimestre 2009 un chiffre d'affaires de 6,7 ME en progression de 1,5% par rapport au chiffre d'affaires réalisé au 1er trimestre 2008. Le groupe explque que l'activité commerciale de Normaction s'est très bien déroulée au 1er trimestre confirmant le bon accueil et la pertinence des nouvelles offres Telecom. "Les ventes des nouvelles solutions opérateurs ont progressé sensiblement avec en parallèle une croissance des consommations de minutes téléphoniques venant compenser le recul de l'activité intégrateur". La croissance du chiffre d'affaires de 1,5% s'explique, selon le groupe, par un relatif attentisme de la clientèle des PME pour les solutions intégrateurs encore fragilisées par le contexte économique incertain et par la volonté des équipes commerciales de privilégier la vente de contrats rentables. "Cette stratégie a donc pour conséquence de limiter la croissance en volume au profit d'un objectif prioritaire de rentabilité". Normaction confirme la bonne orientation de son carnet de commandes pour les prochains mois et se déclare confiant dans la réalisation d'un exercice en croissance rentable. Normaction a recueilli plus de 80% d'intention de souscription pour l'opération d'augmentation de capital ouverte depuis le 15 avril 2009. Pour des raisons techniques visant à faciliter le traitement des ordres par les intermédiaires financiers, la clôture de souscription initialement prévue le 15 mai 2009 a été prorogée au 29 mai 2009. En conséquence, le droit préférentiel de souscription (DPS) ne sera plus négociable à partir du 01/06/2009 au lieu du 18/05/2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.