Quotium Technologies : résultats annuel 2008

15/05/2009 - 22:58 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires consolidé en 2008 de Quotium s'élève à 5,249 ME contre 5,352 ME à périmètre comparable au 31/12/2007, soit une baisse d'environ...

Le chiffre d'affaires consolidé en 2008 de Quotium s'élève à 5,249 ME contre 5,352 ME à périmètre comparable au 31/12/2007, soit une baisse d'environ 100 ME résultant de deux principaux évènements opposés: -la diminution de 175 KE des revenus de maintenance sur les anciennes gammes de produits (émulateurs, logiciels de communication PC/Mainframe) compensée partiellement par, -la progression de 94 KE du chiffre d'affaires liée à la nouvelle offre de produits Quotium Technologies (Qtest, QAP...). Le résultat opérationnel de l'exercice est de 66 KE et la variation par rapport à l'exercice précédent s'explique principalement, selon la société, par l'augmentation de la masse salariale suite au renforcement de l'équipe commerciale (5 embauches au cours de l'exercice) ainsi qu'à des charges calculées liées aux amortissements des actifs incorporels acquis dans le cadre de nos opérations de fusion. Retraité de ces amortissements, le résultat opérationnel au 31/12/2008 serait de l'ordre de 941 KE (soit 18% du chiffre d'affaires) ce qui confirme la stabilité du chiffre d'affaires et le bon niveau de résultat opérationnel des exercices 2007 et 2008. Le résultat net avant IS est de 254 KE. La société est sortie de son plan de continuation en janvier 2009. Avec une trésorerie nette de 1,8 ME au 31/12/08 et des capitaux propres de 5,4 ME, Quotium Technologies s'appuie sur une structure financière solide pour poursuivre sa stratégie de développement. Perspectives 2009 : "L'année 2009 est abordée avec réalisme, confiance et détermination. Réalisme car les conditions économiques difficiles ont ralenti le cycle des ventes. Nous avons réajusté le niveau d'activité attendu pour tenir compte de ce facteur. Confiance car le domaine de l'édition de logiciels devrait globalement résister en 2009, voire progresser sur notre niche de marché : les logiciels d'infrastructure (études SYNTEC avril 2009)", explique la société. "Détermination car notre offre répond aux problématiques stratégiques des grandes entreprises dans le domaine de la sécurité et de la performance des applications. Dans ce contexte économique tendu, les budgets prioritaires seront affectés à l'optimisation des ressources, et à la satisfaction de la demande des métiers". "Nous sommes convaincus que notre positionnement stratégique, notre capacité d'innovation, notre faculté à mettre en oeuvre rapidement des solutions adaptées à la problématique de nos clients, nous permettront de renforcer nos acquis et de consolider notre positionnement dans un marché fortement concurrentiel. Nous poursuivrons nos efforts de R&D en 2009, notamment dans le cadre des projets labellisés "Eureka" initiés en 2008", conclut la société.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.