IEC Professionnel Media : en repli et en manque de visibilité

18/05/2009 - 08:25 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2009 d'IEC Professionel Media s'établit à 31,5 Millions d'Euros, contre 33,2 ME au 1er trimestre 2008, soit une...

Le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2009 d'IEC Professionel Media s'établit à 31,5 Millions d'Euros, contre 33,2 ME au 1er trimestre 2008, soit une baisse de 5,03% par rapport au publié, et de 9,36% à périmètre comparable. La différence entre le chiffre d'affaires publié et le chiffre d'affaires comparable est liée à l'intégration des comptes de la société Preview GM System, acquise le 27 mars 2008, dans les comptes du groupe, à compter du 2ème trimestre 2008. Le chiffre d'affaires de l'activité 'Conception, intégration et services audiovisuels' a diminué, à périmètre comparable, de 8,92% pour s'établir à 27,7 ME à fin mars 2009. Le 1er trimestre 2008 avait bénéficié de la réalisation d'importants contrats à l'export à hauteur de 5 ME, affaires qui ne suivent pas de saisonnalité particulière. L'activité 'Conception, intégration et services audiovisuels' comprend aussi l'intégration à bord des bateaux de croisière (sous-groupe HMS). Cette dernière bénéficie d'un carnet de commandes 2009 important et a poursuivi sa croissance initiée au second semestre 2008. Le premier trimestre 2008 ayant été morose, elle connaît de ce fait une progression forte de son activité (+57%) pendant les 3 premiers mois par rapport à 2008. Le chiffre d'affaires de l'activité 'Importation et distribution de matériels de diffusion audiovidéo' est de 2,3 ME et en diminution de 14%. Cette activité est plus sensible à l'environnement économique général que les autres. Les sociétés du groupe connaissent des cycles différents qui ont permis, jusqu'à présent, de relativement amortir les fluctuations de l'activité globale. Le contexte de ralentissement économique actuel ne permet toutefois pas de formuler des prévisions fiables de chiffre d'affaires pour l'exercice. Dans cet environnement incertain, l'entreprise s'attache à opérer les adaptations nécessaires au maintien de sa compétitivité.



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