Crédit Agricole de Toulouse et du Midi Toulousain : croissance de 16,2% du PNB au T1

18/05/2009 - 09:27 - Boursier.com

Axe majeur de sa stratégie, le développement du fonds de commerce de la Caisse Régionale de Crédit Agricole de Toulouse et du Midi Toulousain se...

Axe majeur de sa stratégie, le développement du fonds de commerce de la Caisse Régionale de Crédit Agricole de Toulouse et du Midi Toulousain se poursuit grâce à ses efforts de conquête. Prés de 2.000 clients supplémentaires l'ont rejoint en un trimestre. Dans un contexte morose où le nombre de projets est en diminution, la progression des encours de crédit illustre la volonté continue de la Caisse Régionale d'accompagner le financement des investissements. Dans le domaine de la collecte, la Caisse Régionale affiche des performances exceptionnelles sur deux produits fortement sécurisés : 300 Millions d'Euros ont été ainsi collectés sur sa gamme de dépôts à terme 'Altissimo' et 150ME sur le Livret A. En assurance de biens et de personnes, la Caisse Régionale intensifie le déploiement et l'élargissement de sa gamme. Assureur et banquier de proximité, la Caisse Régionale confirme son leadership local à travers ses résultats commerciaux. Positionnée sur un marché en plein développement, elle affiche des taux de progression de fonds de commerce et d'épargne parmi les plus dynamiques du Groupe Crédit Agricole. La croissance de 16,2% (62 ME) du produit net bancaire (PNB) démontre que la Caisse Régionale profite pleinement de la normalisation du marché des taux et du développement de son activité. Ainsi, le PNB issu de son activité clientèles progresse plus rapidement (+17,4%, à 56,9 ME) que l'ensemble de ses revenus dont il représente plus de 90%. Le résultat brut d'exploitation croît de 36,1% (32,1 ME) tandis que le résultat net consolidé gagne 27%, à 13,9 ME. La Caisse Régionale a maintenu au premier trimestre sa politique de rigueur et de maîtrise de ses charges générales d'exploitation. Elle conserve également un bon niveau de couverture des créances douteuses à plus de 77%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.