ADA : fléchissement dans les agences des gares et aéroports au 1er trimestre

18/05/2009 - 11:01 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires cumulé de l'enseigne ADA au 31/03/2009 s'élève à 18,9 Millions d'Euros et se décompose comme suit : 18,45 ME pour les franchisés...

Le chiffre d'affaires cumulé de l'enseigne ADA au 31/03/2009 s'élève à 18,9 Millions d'Euros et se décompose comme suit : 18,45 ME pour les franchisés et 0,41 ME pour les succursales. Le chiffre d'affaires évolue dans une tendance équivalente à celle du trimestre précédent, soit -3,4% par rapport à 2008 sur la même période. L'évolution du chiffre d'affaires amorcée avec la détérioration de la conjoncture économique semble se stabiliser au cours du premier trimestre 2009. L'activité globale continue à être principalement contractée dans les agences en gare et aéroport (baisse de trafic et retrait programmé) alors que le chiffre d'affaires des agences situées en ville et zones d'activités qui représente 94% du chiffre d'affaires total enregistre un fléchissement limité à -1,6%, confirmant ainsi le choix stratégique de la poursuite du développement du maillage de proximité (6 nouveaux points de vente ont été créés sur la période). Le chiffre d'affaires consolidé du 1er trimestre 2009 s'établit à 7,86 ME contre 7,74 ME l'an dernier. Il enregistre une augmentation de +1,6% par rapport à l'exercice 2008 correspondant principalement à l'augmentation du chiffre d'affaires de l'activité Franchiseur qui bénéficie en partie des cessions de succursales au réseau des franchisés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.