Crédit Agricole de Toulouse et du Midi Toulousain : des ambitions dans l'immobilier

18/05/2009 - 14:31 - Boursier.com

"Le niveau du cours du CCI au 1er trimestre 2009 n'est aucunement justifié par la situation économique de l'entreprise" estime la Caisse Régionale

Au premier trimestre 2009, le résultat brut d'exploitation de Crédit Agricole de Toulouse et du Midi Toulousain a crû de 36,1% (32,1 ME) tandis que le résultat net consolidé gagne 27%, à 13,9 ME. Le produit net bancaire (PNB) grimpe de 16,2%, à 62 ME. Ce bonne dynamique permet à la Caisse Régionale "de renforcer sa structure financière et d'envisager l'avenir avec confiance". Cette confiance en l'avenir se manifeste notamment par la création d'une filière immobilière en installant sur le département la marque Square Habitat. "La Caisse Régionale doit se développer sur ce marché par croissance externe en achetant plusieurs acteurs immobiliers locaux. Avec en projet 17 agences, nous pourrons nous positionner comme le 3ème opérateur sur le marché de la Haute-Garonne" indique pour stratégie la Direction de Crédit Agricole de Toulouse et du Midi Toulousain. La Caisse Régionale estime que : "Cette perspective devrait contribuer à améliorer sa valorisation sur le marché. En effet, le niveau du cours du CCI au 1er trimestre 2009 n'est aucunement justifié par la situation économique de l'entreprise. La Caisse Régionale n'a rien perdu de sa capacité à créer durablement de la valeur, son actif net ne cesse de croître alors que la valorisation du CCI au cours des trois premiers mois de 2009 ne représente à peine qu'un tiers de celui-ci".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.