Gestion : le secteur financier renforcé !

19/05/2009 - 10:29 - Boursier.com

Le fonds 'Opportunités' de Portzamparc investit de manière diversifiée sur des actions, des obligations et des obligations convertibles françaises et...

Le fonds 'Opportunités' de Portzamparc investit de manière diversifiée sur des actions, des obligations et des obligations convertibles françaises et étrangères. Le secteur financier a été renforcé (BNP Paribas, Standard Chartered) malgré la hausse déjà enregistrée, en raison du béta généré par ces valeurs, par rapport à l'indice, dans un marché haussier. À l'inverse, les sociétés dont les publications représentaient un risque ont été allégées (k+S, Ingenico, Lisi). Parallèlement, les gérants ont vendu le secteur parapétrolier (Technip, CGG Veritas) en raison des risques de réduction des investissements qui pèsent sur le secteur parapétrolier. Les principales lignes du portefeuille sont BNP Paribas (5,2%), Total (4%), Iliad (3,6%) et Orpea (3%). Au mois d'avril, le fonds a bondi de plus de 10%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.