1855 : "acquérir des vins tout simplement mythiques, à des prix tres sages"

19/05/2009 - 11:21 - Boursier.com

Alors que le dégustateur et critique de vins américain Robert Parker vient récemment de couvrir de notes exceptionnelles les grands vins de la Vallée...

Alors que le dégustateur et critique de vins américain Robert Parker vient récemment de couvrir de notes exceptionnelles les grands vins de la Vallée du Rhône et de Châteauneuf-du-Pape en particulier, 1855 explique que contrairement aux vins de Bordeaux sur le millésime 2005, les prix des vins de la vallée du Rhône du millésime 2007 sont restés sages, donc stables. Aucune augmentation n'a été pratiquée. Emeric Sauty de Chalon, Président de 1855 en explique les raisons : " La première est évidente : le contexte économique et financier, qui ne pousse pas à l'arrogance sur les prix. Deuxième raison : la très forte baisse du dollar face à l'euro, qui empêche les Américains de se positionner fortement à l'achat et donc de faire monter les prix à la propriété. Dernière raison: la générosité exceptionnelle de la vigne, qui a offert de grands raisins en très fort volume — la vraie marque d'un millésime exceptionnel. Ainsi, l''amateur bénéficie aujourd'hui d''une opportunité rare : acquérir des vins tout simplement mythiques, à des prix tressages."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.