BDL CM apprécie le secteur des biens de consommation courante

19/05/2009 - 15:30 - Option Finance

(AOF / Funds) - Dans sa lettre d'avril, BDL Capital Management annonce avoir continué à acheter les entreprises de consommation courante : Cadbury, Beiersdorf, Henkel, Campari, Pernod Ricard, Heineken... Il se dit confiant sur ces investissements dont il apprécie les modèles économiques et dont les valorisations sont basses. " Mon explication d'une telle opportunité vient du fait que de nombreux investisseurs qui s'étaient " réfugiés " sur ces entreprises au moment des pires incertitudes économiques les revendent maintenant pour se positionner sur d'autres secteurs. C'est une occasion rare selon nous à ne pas rater ! ", écrit le gestionnaire d'actifs. BDL CM préfère attendre une confirmation de la reprise économique pour renforcer ses investissements sur les entreprises dont les cash flow sont moins résilients. Il pense qu'il n'est pas dangereux d'être investi aujourd'hui, hormis sur les entreprises en difficulté ou celles qui sont survalorisées, car les flux vendeurs exceptionnels des investisseurs particuliers et institutionnels se sont taris.