Richel Serres de France : serein malgré un exercice 2008/2009 marqué par un ralentissement

20/05/2009 - 06:22 - Boursier.com

Richel Serres de France a finalement clôturé son exercice 2008/2009 clos au 31 mars sur un chiffre d'affaires en retrait de -3,5% à 87,19 Millions...

Richel Serres de France a finalement clôturé son exercice 2008/2009 clos au 31 mars sur un chiffre d'affaires en retrait de -3,5% à 87,19 Millions d'Euros. Si la France a fait mieux que résister (+5,1% à 44,83 ME), le recul est important à l'export (-11,3% à 42,35 ME) qui repasse donc derrière l'hexagone en terme de parts des ventes. Le 4ème trimestre s'est soldé par un net recul de l'activité (-36%), que la direction explique par des décalages dans la prise de commandes de gros projets mais aussi par un effet de base défavorable. "D'un point de vue structurel, cette évolution en baisse du chiffre d'affaires annuel ne remet pas en cause le trend de croissance à moyen terme du groupe", tempère cependant l'entreprise. Le spécialiste des serres à couverture plastique souligne que ce recul du chiffre d'affaires implique mécaniquement une moins bonne couverture des charges fixes de l'entreprise. "De ce fait, le résultat devrait s'inscrire en recul par rapport à celui de l'exercice précédent, tout en restant bénéficiaire", promet Richel, qui juge "prématuré d'avancer des chiffres précis" pour cette année, "même si le montant des projets en discussion à l'export est prometteur". La société ajoute que sa division photovoltaïque "devrait connaître une forte croissance sur l'exercice 2009-2010".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.