Economie : la Californie refuse le plan Schwarzenegger

20/05/2009 - 07:52 - Boursier.com

La Californie a rejeté cette nuit le train de mesures proposé par son Gouverneur Arnold Schwarzenegger pour tenter de réduire le déficit budgétaire de...

La Californie a rejeté cette nuit le train de mesures proposé par son Gouverneur Arnold Schwarzenegger pour tenter de réduire le déficit budgétaire de l'Etat, ce qui pourrait aboutir à un creusement de 15 à 21 Milliards de Dollars. Le Gouverneur a dit respecter ce choix dicté par la frustration sur les dysfonctionnements du système budgétaire de l'Etat. "Afin d'éviter un désastre fiscal, les Démocrates et les Républicains doivent collaborer et travailler ensemble pour répondre à cette situation", a-t-il ajouté. La Californie est l'Etat le plus riche des Etats-Unis et figurerait parmi les 10 premières économies mondiales s'il était indépendant.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.