Fonds: un gérant revient sur des valeurs défensives

20/05/2009 - 10:35 - Boursier.com

Le fonds "Tricolore" de la LCF Rothschild vise à accroître la valeur liquidative sur un horizon de placement de 5 ans, par des placements dans des...

Le fonds "Tricolore" de la LCF Rothschild vise à accroître la valeur liquidative sur un horizon de placement de 5 ans, par des placements dans des sociétés majoritairement françaises dont les caractéristiques de valorisation laissent à penser qu'elles sont susceptibles d'afficher une bonne performance. "L'anticipation des impacts des plans de soutien et de relance et la normalisation des conditions de crédit et de financement ont permis au marché de se placer dans une perspective de retour à la normale du cycle économique, avec le sentiment que le point bas des résultats aura été atteint au cours de ce premier trimestre", estime le gérant du fonds. Au mois d'avril, le portefeuille a bondi de 15,1 % tandis que le CAC40 gagnait 12,6 % sur la même période. Au niveau de la gestion, les positions ayant eu une forte contribution à la performance du fonds ont été allégées (Iliad, Saint-Gobain, PPR, BNP Paribas) pour revenir sur des secteurs défensifs peu représentés et ayant pâti de la rotation sectorielle de ce rally (GDF-Suez, Total, Vivendi, France Telecom). Au final, les dix principales positions sont Total (8,7%), Sanofi-Aventis (7,7%), Vivendi (6%), GDF Suez (5,5%), Carrefour (5%), Vinci (4,9%), Saint-Gobain (4,3%), France Telecom (4,2%), Cap Gemini (4%) et Bouygues (3,9%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.