Thales : référencé dans le rapport annuel du Pacte mondial des Nations Unies

20/05/2009 - 11:16 - Boursier.com

Thales annonce figurer au rang des 30 entreprises de références citées dans le rapport annuel que vient de publier le 'Pacte mondial', initiative...

Thales annonce figurer au rang des 30 entreprises de références citées dans le rapport annuel que vient de publier le 'Pacte mondial', initiative placée sous l'égide de l'Organisation des Nations Unies. Plus de 5.000 entreprises et 1.500 partenaires de la société civile en sont signataires au niveau mondial, afin de "promouvoir la légitimité sociale des entreprises et des marchés". Ce rapport se veut un bilan d'activité de l'année 2008, et apporte un éclairage sur les diverses actions entreprises par les membres de ce Pacte, lesquels se sont formellement engagés sur des principes de bonne gouvernance en matière de droits de l'Homme, des normes du travail, de l'environnement et de la lutte contre la corruption. La contribution de Thales, plus particulièrement sa 'Charte Achats et Responsabilité d'Entreprise' vis-à-vis de ses fournisseurs et sous-traitants, a été saluée. Dominique Lamoureux, Directeur Ethique et Responsabilité d'Entreprise, s'est félicité de cette nouvelle " qui marque une reconnaissance significative de la démarche de progrès continu dans laquelle s'est engagé le Groupe. Elle conforte également la politique de dialogue que Thales entretient avec la société civile, notamment avec les grands organismes internationaux ". Thales, qui a rejoint cette initiative en 2003, participe de façon volontaire à cet exercice annuel d'évaluation, visant à reconnaître et à promouvoir des exemples de bonnes pratiques dans un processus de transparence sur les plans de l'éthique et de la gouvernance d'entreprise.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.