Thomson : des rumeurs et une chute libre du titre

20/05/2009 - 15:58 - Boursier.com

Encore en hausse ce matin pratiquement jusqu'à 1 Euro, le titre Thomson a brutalement décroché cet après après-midi vers 15h30...

Encore en hausse ce matin pratiquement jusqu'à 1 Euro, le titre Thomson a brutalement décroché cet après après-midi vers 15h30. Le titre perdait 25,6% à 0,70 Euros vers 15h45 avant d'être réservé à la baisse sur des rumeurs d'échec du plan de restructuration de sa dette. A la reprise de cotation quelques minutes plus tard, le titre a plongé jusqu'à 0,62 Euro avant de reprendre un peu de hauteur. L'agence de notation Moody's avait déjà abaissé hier après-midi (mardi peu avant la clôture) de 'Ca' à 'Ca/LD' la note de probabilité de défaut de paiement du groupe Thomson avec une perspective maintenue négative. Moody's notait que cette dégradation fait suite à l'impossibilité de Thomson de refinancer un montant de 92,5 Millions de dollars en date du 18 mai 2009, ce que l'agence de notation associe à un défaut de paiement. Il était toutefois précisé que ce non paiement est conforme aux dernières annonces de Thomson qui a obtenu de ses créanciers la mise en place d'un moratoire suspendant les effets du non-respect des clauses conventionnelles de sa dette financière non subordonnée jusqu'au 16 juin 2009, date à laquelle se tiendra l'Assemblée Générale du groupe. Depuis le 30 janvier 2009, Thomson est noté 'Caa3' par Moody's.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.