Areva : aurait cédé ses participations dans Total et GDF Suez ('Wall Street Journal')

22/05/2009 - 08:18 - Boursier.com

D'après l'édition du jour du Wall Street Journal, Areva aurait cédé ses participations dans GDF Suez et Total dans le but de financer ses...

D'après l'édition du jour du Wall Street Journal, Areva aurait cédé ses participations dans GDF Suez et Total dans le but de financer ses investissements. Le géant du nucléaire détenait 1,2% du capital de GDF Suez et 0,4% du capital de Total. Ces cessions lui auraient permis de lever un peu plus de 1 Milliard d'Euros, selon le quotidien. Le Wall Street Journal ajoute que le conseil de surveillance d'Areva qui doit se réunir d'ici la fin juin pourrait décider à cette occasion de mettre en vente la division T&D ("Transmission et distribution") du groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.