Fonds : un gérant mise sur les valeurs cycliques "douces"

22/05/2009 - 10:17 - Boursier.com

Le fonds 'France Small Caps' de Generali Investments France investit essentiellement sur des actions de petites et moyennes capitalisations...

Le fonds 'France Small Caps' de Generali Investments France investit essentiellement sur des actions de petites et moyennes capitalisations. Les marchés ont connu un rebond spectaculaire en avril : +16% pour le benchmark, l'indice CAC Mid&Small 190 et +12,6% pour le CAC40. Depuis le début de l'année, les valeurs moyennes affichent un gain de 8,7% (-18% pour le CAC40). Les investisseurs ont privilégié les valeurs cycliques et délaissé les valeurs "défensives", explique le gérant. Niveau gestion, le gérant maintient sa stratégie qui consiste à privilégier les valeurs cycliques " douces " : Publicis, Alten, Teleperformance, Ipsos, et les cycliques peu endettées avec un très bon "track record": Arkema, Pierre&Vacances, Klépierre. Il a également renforcé des valeurs cycliques bien gérées, comme Valeo, Carbone Lorraine, Saft ou Rémy Cointreau. Les lignes en UbiSoft et JC Decaux, après le fort rebond récent de leurs cours de Bourse, ont été allégés. La ligne en Spérian, qui a gagné près de 50% en une semaine, dopé par les perspectives d'activité liées à la grippe porcine (ventes de masques de protection) a été partiellement vendue. Les principales valeurs actions du fonds sont Scor (4,9% de l'encours), Bureau Veritas (4,5%), Ipsos (3,4%), Teleperformance (3,4%), Gemalto (3,4%), Ubisoft (3,2%), Eutelsat Communications (3,1%), Pierre&Vacances (3,1%), Publicis (3%), et Iliad (3%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.